Nous avons entièrement redessiné le populaire F9.9 pour en augmenter l’efficacité. Plus compact et plus léger que son prédécesseur, ce hors-bord compte par ailleurs une foule de caractéristiques modernes. De par ses dimensions, le F9.9 est presque identique à celui de notre ancien moteur de 9,9 HP à deux temps. Résultat : il s’agit du hors-bord léger par excellent. Avec en prime la célèbre fiabilité Yamaha, pas étonnant que plus d’un million de plaisanciers l’aient installé sur leur arcasse au fil des ans.

 

Un point d’appui additionnel vient augmenter les options d’entreposage ainsi que la stabilité pendant l’entreposage, tandis que la barre redessinée se replie pour que le hors-bord occupe moins d’espace une fois entreposé.

 

La section centrale de l’arbre d’entraînement du F9.9 et du T9.9 a été conçue de façon à être plus étroite que les extrémités de l’arbre. Cette conception spéciale permet à l’arbre de se tordre momentanément si jamais l’hélice heurtait un objet submergé. De cette façon, la tête motrice, l’arbre de l’hélice et les autres organes importants se voient protégés contre des dommages malencontreux.

 

La poignée de barre raccourcie est très facile à manier. Par ailleurs, le sélecteur de marche redessiné se manie mieux et plus facilement, ce qui se traduit par des changements de marche plus précis.

 

Grâce à la technologie évoluée des quatre-temps Yamaha, ce hors-bord consomme considérablement moins d’essence que les modèles de 9,9 HP à deux temps.

 

Les pratiques commandes sont situées à l’avant du moteur et vous faciliteront la tâche lors de l’embrayage, du réglage de la friction de direction et lors de navigation en eau peu profonde.

 

L’alliage d’aluminium YDC-30 de Yamaha, unique en son genre, protège les composants externes du moteur, tandis qu’un revêtement à base de zinc, des pièces en inox et un enduit externe en cinq couches offrent une protection durable à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

 

stock 1474,1475